Balamb Garden University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cyclisme

2 participants

Aller en bas

Cyclisme Empty Cyclisme

Message  Zatdelagts Jeu 29 Mai - 19:39

Voici la session consacrée au cyclisme, a préciser que c'est également mon premier sujet ouvert, donc soyez cléments avec l'introduction . Wink

Fan de vélo ? Pour suivre l'actualité allez sur le site d'EuroSport officiel : http://www.eurosport.fr/cyclisme/

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message  Zatdelagts Jeu 29 Mai - 19:45

En ce moment se déroule le giro ou tour d'italie, l'un des plus grands tours actuel, d'égales capacités avec le tour de France et la Vuelta .

Parmis les grands favoris pour la victoire finale, Köden et Contador semblaient les plus fort, avec tout de même des ennemis de taille en la personne de DiLuca, Ricco, Simoni et d'autres .

Malheuresement, la grande surprise a été la grosse défaillance de Klöden, laissant apparaitre l'autre leader de la formation Astana : Alberto Contador, hauteur de bonnes performances en montagnes et de très beaux chronos dans les différents conter-la-montre, Contador sembles être le vainqueur idéal de ce Giro, bien que la course n'est pas encore finie .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Cyclisme

Message  Doudou6014 Ven 30 Mai - 0:01

Personellement je ne suit pas le Cycliste, Seulement Pendant les Grande Vacances quand il est médiatisé et diffusé. Je n'aime pas les histoires de Dopages qui entourent ce sport, je trouve ça inadmissibles que parfois des résultat sur plusieurs années soient faussés à cause de ça.
Si ce sport serait plus médiatisé et moins polémique à cause des substances illicites ( pas forcément de la drogue je le rapelle ) celà pourrait être sympa à regarder. Les coureurs d'une même équipe, suivre leurs évolutions, le championnat, leurs nombres de points, leurs Leaders, franchement je ne dirait pas non Very Happy.
Doudou6014
Doudou6014
Créateur et Codeur HTML/CSS
Créateur et Codeur HTML/CSS

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 10 000
Points de vie:
Cyclisme Left_bar_bleue3000/3000Cyclisme Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Points d'attaques:
Cyclisme Left_bar_bleue2000/2000Cyclisme Empty_bar_bleue  (2000/2000)

http://fullmetalelric1.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message  Zatdelagts Ven 30 Mai - 20:22

Le véritable probléme est que c'est le seul sport ou presque où le dopage est recherché, dépisté et même traqué, alors que les autres sports font avec et ne s'en plaignent pas . Cependant, on peut tout de même remarquer que certains résultats de cyclistes sont "surprenant" voir même les résultats de toute une équipe, ou presque . C'est cela qui entraine le doute, et la suspition qu'il y a actuellement dans le cyclisme, et qui gache tout .

A noter que Contador est toujours le leader du giro .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Cyclisme

Message  Doudou6014 Ven 30 Mai - 20:27

Oh non, le dopage est partout comme après les match de Foot ils doivent tous passés au contrôle de dépistage. Seulement au foot on peut jouer avec son talent, alors qu'au cyclisme on a que le vélo, ses jambes et son coeur! Donc il est toujours "polémique" car c'est un sport où se doper donne énormément d'avantages Crying or Very sad.
C'est bête que je ne suit pas le cyclisme, il ne passe même pas sur les chaines publiques! Même pas les résultat tout comme le HandBall, on a juste le droit à des finales par ci par là et c'est désolant. Je ne suis même pas sûr que même sur Canal + Sport, il le passe...
Mais bon maintenant j'ai trop de retard on va dire, moi et les joueurs et équipes du vélo à fait 3 Crying or Very sad.

En tout cas pendant les grandes vacances, j'adore voir tout le monde se réunire devant la télévision pour le regarder, c'est très chaleureux et c'est impossible de passer à côté! Pourquoi un SPort presque pas médiatisé peut d'un coup l'être autant ? Bizzare. C'est peut être parceque c'est des grand tour ( de France ) mais bon c'est pas tellement une raison.
Doudou6014
Doudou6014
Créateur et Codeur HTML/CSS
Créateur et Codeur HTML/CSS

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 10 000
Points de vie:
Cyclisme Left_bar_bleue3000/3000Cyclisme Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Points d'attaques:
Cyclisme Left_bar_bleue2000/2000Cyclisme Empty_bar_bleue  (2000/2000)

http://fullmetalelric1.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message  Zatdelagts Ven 30 Mai - 20:40

C'est parcequ'il y a énormément de conflits entre les organisateurs des courses et les grands dirigeants et même d'autres ^^
Par exemple, les organisateurs du tour de France et les dirigeants du cyclisme ^^
Donc la France ne fait pas passer le giro ou les autres courses . ^^

Si tu veut suivre l'actu du cyclisme va sur le site d'Eurosport (http://www.eurosport.fr/cyclisme/) ou sur eurosport si tu as, c'est encore mieu ^^ .

Ensuite, dit moi comment chaque année, des joueurs tombent sur le terain, alors qu'étant en très bonne santée?
Il en est de même pour de nombreux sports, mais je pense que l'on va tout de même dans la bonne direction, comme en athlétisme ou les contrôles sont assez fréquents, ils prennent exemple sur le cyclisme ets'en serve pour leur sport .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message  Zatdelagts Sam 5 Juil - 23:45

Aujourd'hui c'était la première étape de ce tour de france 2008, l'étape a commencé rapidement avec une attaque dde lilian jégou suivit de 8 coureurs dontThomas Voeckler, De La Fuente, Augé, Lequattre et Shröder . durant l'échappée, les srints montagnes furent dominés par Thomas et Schröder qui se partagérent les points équitablement, les sprints intermédiaires furent aux dominé par Lequattre qui passa premier a chacun d'entre eux . Alors que les échappés allaient être repris, au kilométre 20 environ, Jégou porte un démarage, suivi de De La Fuente . Leure belle échappée fut reprise au kilométre 8 .
Début de la montée finale de 2 km, ataque de feillu qui est repris par le peloton emmené depuis quelques km par les Columbia(ex High Road) puis attaque de Schumacher qui creuse légérement l'écart . Les favoris se regardent quelques temps, puis c Kim Kirchen qui porte une attaque fulgurante, Ballan le suit quelques mètres, puis il est distancé, tout comme Schumacher . A environ 300 mètres de la ligne d'arrivée, Valverde porte un démarage énorme, lance le sprint, ratrape Kirchen, qui donne tout pour faire second, mais il lui manque quelques mètres pour finir sur le poduim et fini 4éme suivi de Ricco et Evans .
Dans un groupe de retardés, Thomas fini juste devant Schröder et s'empar ainsi du maillot de meilleur grimpeur .
Grace à sa victoire, Valverde est déjà maillot jaune, avec une seconde d'avance sur ses premiers poursuivants .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser